Koregraf est une plateforme de crowdfunding immobilier vous proposant de participer au financement de la promotion immobilière. Elle propose aux rendements entre 7 % et 10 %* net de frais par an sur une durée entre 6 et 36 mois.

Quels produits de placement ?

Koregraf propose à ses investisseurs de prêter aux opérateurs immobiliers aux côtés d’un établissement bancaire sous forme d’obligations non convertibles. En plaçant leur argent dans la construction de logements, bureaux et immobilier d’entreprise, ou encore dans la rénovation de biens immobiliers, les investisseurs participent à l’économie réelle et localisée en France. Certains investissent même dans des projets situés près de chez eux et ont la satisfaction de voir un immeuble s’ériger grâce à leur contribution.

Un placement attractif

Placement favori des Français depuis de nombreuses années, l’immobilier est une valeur refuge. L’avantage du crowdfunding immobilier permet en plus d’être libéré des frais et soucis afférents à une gestion de bien.

Le placement en financement participatif immobilier allie donc la rentabilité élevée entre 7 % et 10 %* annuels net de frais et la tranquillité d’esprit. L’investisseur suit l’évolution de son placement grâce aux communications de Koregraf tous les semestres, et est remboursé de son investissement au bout de quelques mois entre 6 et 36 mois.

Les placements en crowdfunding immobilier se font entièrement en ligne. Toutes les étapes d’un investissement sont expliquées dans l’infographie Koregraf.

La sélection Koregraf

Koregraf se distingue des autres acteurs du crowdfunding immobilier par sa double expertise de la promotion immobilière et des rouages financiers, ainsi que par la présence de deux banques à son actionnariat : Crédit Mutuel Arkéa et BNP Paribas Développement.

L’entreprise a mis en place un processus drastique de sélection des programmes avec un Comité des Engagements dédié entièrement à l’étude des projets proposés au financement sur la plateforme. Au-delà de l’étude sur l’attractivité des villes et des quartiers, les équipes Koregraf auditent l’opérateur, son antériorité, sa solidité financière et celle de sa maison-mère, validant ainsi sa capacité à construire et à mener à bien le projet.

Dans un second temps, chaque projet est soumis à validation avant sa mise en place pour une levée de fonds. L’ensemble des risques sont rigoureusement mesurés par une équipe d’analyse spécialiste en immobilier.

Le comité des Engagements Koregraf étudie enfin le prix de vente proposé qui doit correspondre parfaitement aux attentes du marché afin de valider la cohérence de l’équation financière globale de l’opération.

Ces critères rigoureux ont permis à Koregraf de financer à ce jour 88 opérations pour un montant total de plus de 50 millions d’euros, dont 29 ont déjà été remboursées. La plateforme présente un taux de défaut de 0 % selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France.

 

*Facteurs de risques 

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.

Laissez un commentaire