Catastrophes naturelles : agissons ensemble pour une meilleure planète

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Investissons ensemble pour un monde meilleur

Chers lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, les catastrophes naturelles sont au coeur de l’actualité. Nous avons tous vu les mêmes images satellitaires ainsi que les vidéos désastreuses des ouragans Irma, José et Maria qui ont dévasté un bon nombre d’îles notamment – et ce avec grande tristesse – nos îles françaises.

Mais bien sur, nous avons vu tout cela depuis notre télévision haute définition confortablement installé sur notre canapé d’angle très cosy, pieds sur la table basse “no stress” ou bien entrain de dîner chaudement, avec la baguette de pain et le verre de vin à la française bien évidemment  !

Bon.

J’ai une question. Et celle-ci est très importante, car en fait, j’ai deux messages à faire passer.

catastrophes naturelles

 

Qu’avez-vous ressenti à ce moment la ?

Et bien figurez-vous que cette question, je me la suis posé. Et vous savez quoi ? la compassion, la tristesse, c’est bien. Mais ça change quoi ?

Avec mon métier, le conseil en investissement, deux choses se sont révélées plus qu’évidentes à mes yeux :

La première, c’est qu’on peut agir, par bien différentes manières.

Pour protéger notre planète et pour la prévenir des éventuelles catastrophes naturelles telles que ces ouragans. Ici, je parle à ce que j’appelle les  “consom’acteurs”, voir même les “éco investisseurs” : ceux qui veulent contribuer au développement durable et voir grandir leurs enfants dans un monde sain. Ceux qui veulent investir non pas pour juste “mettre de l’argent de côté” ou encore “gagner plus” mais qui veulent investir pour agir.

La deuxième, c’est qu’on peut aider les victimes de ces ouragans.

Le don aux associations. Venir en aide à votre manière aux victimes et aux Hommes qui vont sur place aider ces pauvres gens. Il faut également savoir, puisque la fiscalité fait partie intégrante de mon métier, que le don aux associations c’est 75% de déduction fiscale. Un “donnant – donnant” non négligeable si l’on se sent concerné par ces tragiques évènements.

Je vous met en lien le site de la Croix-Rouge française, parce qu’il n’y a qu’ensemble que nous pouvons agir pour notre planète et être solidaire.

Croix-Rouge française : Soutien aux victimes de Saint-Martin

Agissons ensemble pour une meilleure planète !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux